A l’approche de l’été, bien souvent le miroir ne nous renvoie pas l’image que l’on souhaiterait avoir. Après les excès alimentaires de l’hiver, votre ventre a pris un petit air rebondi, les poignées d’amour sont un peu plus présentes. Toutefois avec quelques simples conseils, vous pouvez perdre votre bouée naissante. Afin de savoir comment perdre du ventre rapidement, il suffit de rééquilibrer votre alimentation.

 

Un bon petit déjeuner

perdre du ventrePrivilégiez ce repas trop souvent négligé. On ne le répétera jamais assez, c’est le repas le plus important de la journée. Au lever, le corps à besoin de refaire le plein d’énergie, et si vous ne le nourrissez pas, alors gare au coup de fringale de 11h, redoutable en matière d’accumulation de graisse.

Mais que faut-il manger ? L’idéal est un repas riche en protéines, qu’elles soient sous forme de protéines animales avec la viande, ou encore sous forme de protéines végétales comme les céréales complètes. A vous de voir ce que vous préférez, pour certaines il est parfois difficile de manger de la viande dès le matin.

Pensez à rajouter un produit laitier comme du fromage blanc 0% sans sucre, pour éviter d’augmenter votre taux d’insuline, responsable du stockage des graisses. Ensuite vous pouvez prendre un petit jus de fruit, l’idéal étant de le presser vous-même pour garder tous ses bienfaits et être sûre qu’il n’y ait pas de sucres ajoutés.

 

Le déjeuner idéal

bien mangerIl est parfois difficile de bien manger le midi, on a peu de temps, il n’y pas toujours de restaurant d’entreprise, mais il faut éviter le plus possible, les sandwichs sur le pouce, ou pire encore les fast-foods. Préparez votre repas, la veille ou encore si vous rentrez tard le soir, prenez une heure ou deux le week-end pour concocter tous vos repas de la semaine. Atout supplémentaire, cela vous permettra d’équilibrer votre alimentation sur la semaine entière et non pas sur un seul repas.

Optez pour les féculents, les protéines végétales, les légumineuses, qui vous permettrons d’être rassasiée plus rapidement, tout en vous apportant suffisamment d’énergie, pour recharger les batteries et tenir jusqu’au soir. Si vous avez mangé de la viande le matin, pas la peine d’en rajouter. Choisissez du riz ou pain complet, des pois cassés et accompagnez-les de légumes verts pour la quantité. Le but est d’apporter des protéines pour l’énergie, mais aussi des fibres pour le transit.

 

Un dîner presque parfait

manger équilibréIci on oublie les féculents, car le corps n’a pas besoin de stocker de l’énergie avant d’aller dormir. Faites un repas léger, composé de légumes verts et de viande blanche ou de poisson. Pour le dessert, prenez un yaourt ou fromage blanc. Evitez les fruits et produits sucrés. Ne mangez pas trop, et surtout ne mangez pas juste avant d’aller vous coucher, car cela vous empêcherait de dormir correctement. C’est d’ailleurs cela qui favorise le stockage des graisses, au niveau du ventre principalement.

Gardez à l’esprit de ne pas manger trop salé, trop sucré ou trop gras, tout est dans le bon équilibre des doses, et dans les aliments à faible teneur en calories. Privilégiez des boissons non sucrées, comme l’eau indispensable, mais aussi le thé par exemple, bannissez les sodas et éviter les jus de fruits qui sont souvent de faux amis car beaucoup trop sucrés. Faites du sport régulièrement, votre ventre mais aussi vos artères vous remercieront.

Une alimentation saine et équilibrée pour perdre du ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini