L’améthyste est une pierre semi-précieuse utilisée en bijouterie et lithothérapie pour ses vertus et ses bienfaits. Les améthystes viennent du Brésil, de l’Inde, et de l’Uraguay. On en trouve aussi en France, aux USA, à Madagascar, au Mexique, et en Chine. Quelle que soit la provenance de la pierre, ses vertus restent inchangées. Découvrez cette pierre et les domaines dans lesquels vous pouvez l’utiliser pour profiter de ses bienfaits. Zoom sur l’améthyste.

Les propriétés de l’améthyste

L’améthyste est un quartz silicate, ce n’est pas une pierre précieuse, mais une pierre fine ou semi-précieuse. C’est une pierre ou plutôt un minéral violet dont le ton de couleur varie du léger au plus profond. Les améthystes d’un violet profond sont les plus convoitées sur le marché du bien-être et des bijoux.

Sur l’échelle de Mohs la dureté de l’améthyste est 7. Les pierres d’une dureté de plus de 6 sont dures. Les pierres fines dures font de bons bijoux de main (bracelets, bagues, bagues de phalange) parce qu’elles ne s’enraillent pas facilement. Elles s’utilisent aussi en pendentif pour les colliers bien entendu.

L’améthyste est commercialisée sous différentes formes : géode, cristal non taillé, galet, œuf de yoni, bracelets, pendentif, dans une forme en particulier, etc. On choisit sa pierre en fonction de ce que l’on compte en faire. Vous pouvez découvrir toutes les vertus de l’améthyste en détail pour mieux choisir la forme de votre pierre.

Les propriétés de l’améthyste

Les vertus de l’améthyste sur le soi intérieur

Le magnétisme des cristaux atteint nos vies d’une manière subtile. Sur le plan des énergies en effet, les cristaux agissent sur le mental, le psychisme, le cœur, et l’âme. Dans le cas de l’améthyste, on l’associe notamment au chakra coronal, le chakra du 3ème œil. C’est la pierre de la sagesse et de l’imagination. On l’utilise dans la méditation pour mieux focaliser son attention sur l’essentiel et pour lâcher prise.

L’améthyste apaise et annule la plupart des émotions et sentiments négatifs : tristesse, peur, colère, détresse, insécurité, etc. On peut s’en servir pour lutter contre le stress, et l’anxiété. Cette pierre serait aussi d’une grande aide pour stimuler la créativité, l’intelligence, et l’imagination.

Les énergies de l’améthyste sont donc favorables à tout ce qui touche à la créativité et à l’élévation et annulent par la même occasion les énergies de blocage.

Les vertus de l’améthyste sur le corps

La pierre violette possède des vertus apaisantes sur le corps, de quoi améliorer son bien-être au quotidien. Placez une améthyste dans votre chambre à coucher pour purifier la pièce et apporter par la même occasion des pensées propices à l’apaisement et la détente aux occupants. Cette énergie de sérénité vous apportera des nuits de sommeil douces et calmes.

Utilisez l’améthyste en bracelet ou en pendentif pour détoxifier votre corps des excès alimentaires, de la mauvaise graisse et du sucre. On peut aussi porter un bijou en améthyste pour favoriser la cicatrisation après une opération chirurgicale, ou si on s’est blessé.

Ensuite, si vous êtes en sevrage pour une quelconque addiction, portez des bracelets ou colliers en améthyste pour vous aider dans votre lutte. Vous pouvez également utiliser les mêmes bijoux pour lutter contre les troubles obsessionnels du comportement.

Les vertus de l'améthyste sur le corps

Comment utiliser l’améthyste ?

En lithothérapie, on utilise les minéraux et cristaux en fonction des chakras que l’on veut stimuler, et en fonction des vertus qu’on veut exploiter. Utilisez l’améthyste pour tous les projets qui touchent votre chakra du troisième œil et notamment pour attirer de bonnes énergies dans votre vie.

Attention, l’améthyste a besoin d’une purification de trois heures à l’eau de source ou de pluie ponctuellement pour se décharger des énergies négatives. Il faut ensuite la recharger à la lumière de la pleine lune tous les mois pour amplifier ses vertus.

Vous pouvez utiliser l’améthyste dans toutes les formes possibles. Portez-la notamment en bijou pour profiter de ses vertus sur le corps et utilisez les blocs d’améthyste pour la purification des pièces de la maison comme pour la méditation.

Quels sont les vertus de l’améthyste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini