On voit souvent de nos jours des célébrités faire les éloges du thé et croyez-le ou non, il ne s’agit pas d’un simple effet de mode. En effet, le thé est réellement bénéfique pour la santé et on ne le consomme pas seulement pour ses goûts variés. D’ailleurs, regardons ensemble pourquoi il faut consommer du thé tous les jours, il est possible que cela change votre vie à jamais.

Buvez du thé si vous souhaitez perdre du poids

Être en surpoids est un vrai problème puisqu’à cause de cela, des problèmes de santé graves pourraient surgir. Heureusement, le thé peut aider à perdre du poids et il est assez efficace dans ce domaine. Nous parlons ici du thé vert qui contient de la caféine, des catéchines ; spécifiquement de l’épigaloocatéchine-3-gallate et ces substances permettent de brûler des calories et si vous n’aimez pas le goût de cette boisson, un petit supplément de miel à la place du sucre fera l’affaire.

Le thé permet de maintenir son poids idéal

Outre le fait que le thé permet de perdre du poids, il permet aussi de maintenir son poids idéal. Tous les types de thé sont concernés par cette propriété et c’est possible puisque le thé est un vrai coupe-faim. Vous pouvez le consommer à jeun, à l’heure du gouter, avant le repas ou en plein milieu de l’après-midi, les effets seront immédiatement sentis. Essayez de ne pas ajouter du sucre à votre thé si votre but est de maintenir votre poids en contrôlant votre faim.

Le thé est bon pour le système cardiovasculaire

Le thé est vraiment bon pour le système nerveux puisqu’il contient une quantité intéressante d’antioxydants. Ces antioxydants sont bons pour la circulation du sang en plus de pouvoir renforcer la mémoire. Votre concentration pourrait même s’améliorer avec le thé et pour en ressentir les effets, vous n’aurez qu’à prendre trois tasses de thé par jour. Tous les thés ont cette formidable capacité et donc, pour varier les goûts et les sensations, vous pourrez prendre trois types de thé à chaque fois.

Le thé fait des miracles sur le cœur

Ici, c’est le thé noir qui est le plus concerné et il est plutôt efficace sur les problèmes cardiaques et pour avoir une bonne santé cardiaque. En effet, le thé noir, lorsqu’il est chaud serait capable de diminuer le taux de sucre dans le sang et de ce fait, il peut éviter l’obstruction des artères. Ainsi, le thé noir serait aussi capable de réduire les risques de diabète du type 2 et enfin, notez que le thé noir pourrait aussi réduire de 10% les risques d’accidents cardiovasculaires et il pourrait faire baisser la tension artérielle.

Le thé est merveilleux pour le système immunitaire

Le thé peut même améliorer le système immunitaire, spécialement, le thé blanc. C’est d’ailleurs dans la perspective d’être en bonne santé qui m’ont donné les raisons qui m’ont poussé à acheter une machine à thé. C’est possible grâce à la haute teneur en vitamines et en antioxydants du thé blanc. Optez pour ce thé surtout en hiver pour vous protéger du rhume, et buvez-le au moment de la journée qui vous arrange. Buvez-le chaud votre thé et si possible, n’ajoutez ni du miel, ni du sucre pour qu’il soit réellement efficace.

 

Comme vous pouvez le constater, le thé et vraiment très bon pour la santé et nous avons oublié de le mentionner, mais cela réduit le risque de glaucome. Si vous n’avez pas le temps de préparer votre thé à l’ancienne, optez pour une machine à thé, elle changera votre vie, décorera votre cuisine et vous fera gagner du temps !

Pourquoi il faut consommer du thé tous les jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini