Ce n’est plus un secret maintenant, le sucre a beau être agréable en bouche, ses effets sur la santé sont réellement désastreux ! En effet, suivant certains spécialistes, le sucre est un doux poison et de plus en plus de personnes ont tendance à penser comme eux. Cependant, si vous n’en êtes pas encore convaincu, voici cinq bonnes raisons qui pourraient vous motiver à arrêter le sucre !

 

Le sucre n’est pas bon pour le cœur

poison

Vous l’avez peut-être déjà entendu quelque part ? Figurez-vous que c’est vrai, le sucre n’est pas bon pour le cœur. En effet, les études ont prouvé que le sucre augmente considérablement la production de mauvais cholestérol dans le sang. Comme nous le savons tous, le cholestérol est l’ennemi numéro un de la santé cardiovasculaire. Aussi, pour votre bien et surtout, pour le bien de votre cœur, évitez autant que possible de consommer plus de sucre qu’il n’en faudra. Attention, il s’agit ici du sucre que l’on ajoute à nos aliments, pas celui apporté de manière naturelle par les fruits.

Le sucre épuise le pancréas

Le pancréas est l’organe responsable de la production d’insuline et l’insuline est cette hormone précieuse qui régule l’assimilation du sucre dans le sang. Or, si vous consommez trop de sucre, le pancréas travaillera donc plus que d’habitude et il pourrait s’épuiser rapidement, ce qui causerait un vrai désastre. Quoi qu’il en soit, une alimentation trop riche en sucre épuiserait le pancréas et suivant certaines études, l’épuisement du pancréas peut être une des sources d’une forme de cancer particulièrement difficile : le cancer du pancréas.

Le sucre amoindrit la qualité de votre sommeil

sucre café

Vous avez une qualité de sommeil déplorable ? Il est possible que le sucre en soit à l’origine. À cause d’un taux de sucre élevé dans le sang, le cerveau s’en trouve stimulé. Cela est dû à la sécrétion d’adrénaline, de cortisol, de glucagon et aussi d’hormones de croissance et l’ensemble de ces éléments existe le corps et l’empêche d’être au repos. De ce fait, la qualité de votre sommeil s’en trouvera perturbé et votre hygiène de vie en sera affectée. Aussi, si vous voulez être bien dans votre corps, évitez autant que possible le sucre, vous récupérerez rapidement votre énergie.

Le sucre vous empêche de perdre du poids

Si vous avez l’habitude de manger des petites douceurs, si vous aimez les bonbons, les gâteaux ou encore les boissons sucrées… Il est tout à fait normal que vous n’arriviez pas à perdre du poids. Le processus est très simple : les aliments sucrés que vous consommez sont naturellement transformés en graisses. Comme le sucre diminue l’énergie, vous deviendrez de moins en moins active et le fait que vous n’arrivez pas à perdre du poids serait donc logique. Donc, vous désirez perdre du poids ? Évitez le sucre !

Le sucre… rend moche !

sucre beauté

Et si votre acné, votre teint terne, vos cheveux mous et ces nouvelles rides qui apparaissent étaient la faute du poison blanc, communément connu sous le nom « sucre » ? C’est tout à fait possible et ici aussi, des études sérieuses ont été menées pour prouver cela. Aussi, si vous tenez à être cette jolie fleure dont vous rêviez tant, il serait peut être temps d’éviter le sucre. En outre, vous pourrez vous servir du sucre comme un élément à incorporer dans votre produit exfoliant pour purifier votre peau.

 

En somme, le sucre est mauvais pour la santé, surtout s’il est blanc, s’il est consommé en quantité importante et s’il se trouve en plus dans les aliments transformés. Ainsi, si vous voulez être en bonne santé, vous pourrez commencer à éviter le sucre et croyez-le ou non, les alternatives existent bel et bien ! Le miel est une belle alternative, par exemple…

Pourquoi faut-il éviter le sucre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini