Pour être en bonne santé, pour perdre du poids ou pour gagner un certain tonus musculaire, de très nombreuses personnes décident de suivre un régime spécial et spécifique. D’ailleurs, il existe tellement de régimes alimentaires que les personnes qui débutent dans ce mode de vie pourraient très facilement perdues.

Justement, il existe un régime, encore peu connu et pourtant qui peut porter des fruits sur le long terme et il s’agit du régime Seignalet. Qu’est-ce que c’est, quels sont les grands principes de ce régime et surtout, est-il à coûteux ? Nous allons tout vous dire sur ce régime assez spécial créé par le Docteur Jean Seignalet !

 

Régime Seignalet : qu’est-ce que c’est ?

Également appelé régime détox, régime ancestral, régime originel, régime hypotoxique ou même régime paléo, ce régime est plus un mode de vie qu’un régime. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un régime dont le but est de réduire la consommation d’aliments génétiquement modifiés qui pourraient nuire au métabolisme.

Il n’a pas pour but primaire de vous faire perdre du poids, en revanche, grâce à lui, vous pourrez gagner de l’énergie, de la santé et un certain bien-être. Les personnes qui ont opté pour lui ont vu leur vie changer et certaines d’entre elles ont même vu disparaitre une maladie qui les handicapait depuis des années.

Bien évidemment, comme dans la plupart des régimes spéciaux et spécifiques, il y certaines restrictions à respecter et des recommandations à prendre au sérieux avec le régime Seignalet. Rassurez-vous, au tout début, vous serez peut-être un peu occupé si vous optez pour ce régime, mais avec le temps, vous verrez de réels changements.

Les grands principes du régime Seignalet

pirncipe du regime

Le Dr Seignalet a élaboré ce régime qui porte son nom après avoir effectué des recherches poussées et après avoir eu des résultats intéressants. En effet, il a constaté d’abord et démontré ensuite que son régime serait bien pour lutter contre les maladies d’élimination, les maladies auto-immunes et les maladies provoquées par l’encrassage cellulaire. On peut donc considérer ce régime comme étant un régime anti-cancer, d’une certaine manière.

Pour un bon régime Seignalet réussi, il faut donc respecter 6 grands principes : pas de laits d’origine animale et leurs produits dérivés, pas de céréales modifiées, pas d’aliments cuits à haute température, pas d’huiles extraites à chaud ou cuites, prendre des vitamines et des compléments alimentaires et opter pour les aliments d’origine biologique. Lorsqu’on débute, cela peut paraître assez difficile, mais avec le temps, on s’y fait !

En somme, avec ce régime, vous devrez opter pour les laits végétaux et frais et leurs produits dérivés bien sûr. Pour les céréales, privilégiez celles qui n’ont pas muté comme le riz ou le sarrasin et il faudra que vous fassiez l’acquisition du livre de Dr Seignalet pour en savoir davantage. Concernant la cuisson, il ne faut pas aller au-delà de 110 °C et la cuisson à la vapeur est à privilégier ainsi que la consommation d’aliments crus, dits vivants.

lait vegetal

En outre, vous pouvez consommer toutes les huiles végétales que vous souhaitez à condition qu’elles soient crues et à condition que vous ne les chauffiez pas pour faire cuire vos aliments. Notez aussi que vous devrez prendre des compléments alimentaires pour avoir un métabolisme équilibré et il est réellement nécessaire d’opter pour les aliments d’origine biologique. Bien sûr, vous pouvez continuer à manger de la viande et du poisson, mais il faudra bien choisir

Le Dr Seignalet conseille aussi de préférer les sucres complets et naturels non raffinés tout comme il déconseille fortement la consommation de sel blanc raffiné. Pour la viande, il faudra la préférer blanche et non grasse et il faudra éviter la charcuterie. Quant à l’alcool, il faudra se limiter au vin et oublier la bière et le whisky à cause de leur teneur en orge. Enfin, faire l’acquisition d’un extracteur de jus manuel ou à vitesse de rotation très basse serait une excellente idée pour boire du jus vivant.

Régime Seignalet : perte de poids et autres informations utiles

Nous le disions dernièrement, le but premier du régime Seignalet n’est pas de vous faire perdre du poids, mais d’améliorer votre qualité de vie et d’aider votre corps à guérir ou à lutter contre certaines maladies. Toutefois, grâce aux diverses suppressions quant à l’alimentation, il est fort probable que l’on perde du poids grâce à ce régime.

Par ailleurs, si Dr Seignalet conseille vivement d’oublier la cuisson des aliments, c’est pour ne pas avoir à faire face aux glycotoxines. Il s’agit d’une molécule toxique qui résulte de la modification de la nature des protéines en présence de glucides lorsque les aliments subissent une chaleur à partir de 110 °C. Ces glycotoxines sont responsables de plusieurs maladies chroniques liées à une inflammation silencieuse puisque seuls 30 % d’entre elles sont évacuées par les reins ; le reste intègre les divers tissus du corps.

Pour que le régime Seignalet soit réellement efficace sur le long terme, il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour et de faire des exercices physiques sur une base régulière. En ce qui concerne la prise de compléments alimentaires, il est conseillé d’aller vers un professionnel de la santé pour connaître avec précision ce qu’il faut prendre. Enfin, notez que les risques d’intoxications alimentaires sont plutôt élevés pour les personnes qui suivent ce régime étant donné que l’on privilégie les aliments crus…

 

En somme, nous pensons que le régime Seignalet est fait pour ceux qui sont réellement prêts à changer de vie pour diverses raisons. Pour en savoir plus sur les mesures à prendre, il faudra acquérir le livre du Dr Jean Seignalet : L’Alimentation ou la troisième médecine. Quoi qu’il en soit, une fois dans une vie, il est recommandé de suivre un régime hypotoxique pour retrouver la santé et le bien-être !

Notre avis sur le régime Seignalet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini