Souffrir d’hémorroïdes est vraiment inconfortable et pour certaines personnes, c’est tout simplement insupportable. La douleur et l’inconfort seront d’autant plus insupportables si l’on souffre d’hémorroïdes externes. Justement, si vous souffrez de ce genre de douleurs ou si vous connaissez quelqu’un qui en souffre, nous allons vous donner quelques conseils pour réduire la douleur de l’inconfort.

 

Hémorroïdes externes : qu’est-ce que c’est ?

La maladie hémorroïdaire peut toucher tout le monde et dans le domaine, ce sont les crises hémorroïdaires externes qui font le plus souffrir. Dans ce cas, les vaisseaux sanguins dilatés sortent et envahissent le pourtour de l’anus, ce qui explique l’inconfort en plus des douleurs. En somme, il s’agit d’une maladie presque naturelle face à certaines circonstances de la vie et pour en savoir plus, visitez www.hemorroideexterne.com !

Quelles sont les causes des crises hémorroïdaires externes ?

Si ce genre de crise vous arrive, notez que ce n’est pas certainement votre faute. En effet, la première chose à blâmer ce sont vos gènes. Ensuite, cela pourrait arriver que vous pratiquiez beaucoup de sport ou que vous ayez un mode de vie sédentaire. Notez aussi que souffrir de crise d’hémorroïdes externes peut aussi arriver si on néglige son alimentation. Enfin, la grossesse ne protège pas de ce genre de chose…

Comment éviter ce genre d’hémorroïdes ?

Si vous voulez éviter de souffrir de crise d’hémorroïdes, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Tout d’abord, vous devrez boire au moins 2 litres d’eau par jour et manger des aliments riches en fibres. Ensuite, vous devrez aussi faire des exercices physiques d’intensités modérées régulièrement. Dans le cas où vous portez un bébé, vous devrez suivre les traitements préconisés par votre gynécologue pour cela.

Comment réduire la douleur et l’inconfort en cas d’hémorroïdes externes ?

Bien qu’il ne soit pas facile de se débarrasser définitivement des hémorroïdes externes, il est tout de même possible de soulager les crises hémorroïdaires. Pour vous débarrasser des douleurs et de l’inconfort, utilisez un cataplasme d’oignon. Vous pouvez aussi utiliser du gel d’aloe vera frais ou de l’argile verte en pâte. Si les démangeaisons persistent, vous pouvez faire un bain de siège.

D’autres astuces pour se débarrasser des douleurs et de l’inconfort

Tant pour vous débarrasser des douleurs que pour arrêter les démangeaisons, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Concrètement : mélangez 3 gouttes d’huiles essentielles de cyprès et 3 gouttes d’huile d’hélichryse et appliquez ce mélange sur la zone problématique trois fois par jour, jusqu’à ce que le mal s’en aille. N’oubliez pas de vous laver les mains avant chaque application.

 

Les solutions naturelles sont les meilleures, mais si vous n’avez pas le temps de vous concocter vos propres mélanges, vous pouvez acquérir des médicaments adaptés en pharmacie. Quoi qu’il en soit, soulager rapidement ses hémorroïdes est une vraie nécessité et pour ne pas aggraver les choses et pour avoir une bonne qualité de vie. En somme, avec nos conseils, vous pouvez espérer vous débarrasser de ces douleurs inconfortables.

Hémorroïdes externes : comment réduire la douleur et l’inconfort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini