méditationDans la vie il arrive parfois que l’on soit très stressé, que ce soit par périodes ou même quotidiennement. Différentes solutions s’offre à vous si vous êtes dans cette catégorie de personnes. En effet, vous pouvez envisager un traitement homéopathique, des comprimés spéciaux pour lutter contre le stress vendus en pharmacie comme Euphytose, etc…

Mais n’oubliez pas que vous pouvez très bien pratiquer un sport dans le but de vous détendre et de limiter justement l’apparition du stress. Faire du yoga est un excellent moyen tout à fait naturel pour vous détendre, au même titre que le Taï-chi par exemple. Vous voulez en savoir plus sur cette pratique sportive qu’est le yoga ? Nous vous en disons plus à travers ces quelques lignes sur baudini.

Les différents types de yoga

Il faut tout d’abord savoir qu’il existe bel et bien plusieurs types de yoga. Il s’agit d’un sport qui est originaire d’Inde, qui s’est petit à petit répandu en occident. On distingue le pranayama du hatha yoga :

  • Le pranayama consiste à réaliser différentes techniques de souffle. La base du yoga étant que l’on respire uniquement avec le nez et non avec la bouche. Ce qui est tout à fait cohérent d’ailleurs dans la mesure où c’est une partie de notre corps qui est exclusivement prévue pour cette fonction. Cette partie du yoga vise donc à mieux oxygéner nos cellules, à réapprendre à respirer correctement.
  • Le hatha yoga quant à lui consiste en la mise en place de postures que l’on va tenir dans le temps. C’est la partie sportive du yoga à proprement parler bien que les respirations puissent aussi nous apporter de la chaleur. Ces postures sont très nombreuses et jouent sur différents muscles et articulation dans le but de nous muscler tout en gagnant en souplesse.

Bien souvent, les professeurs de yoga allient les deux techniques pour un parfait équilibre. Toutefois, sachez que vous en trouverez qui pratiqueront uniquement l’une ou l’autre de ces deux catégories. A vous de trouver l’équilibre qui vous convient le mieux dans votre pratique.

Pourquoi cela détend ?

Faire du yoga pour vous détendre est vraiment efficace. Cela permet de se libérer l’esprit, d’avoir un meilleur lâché prise sur les évènements simplement yoga-pour-se-detendreparce que vous vous concentrez, vous vous focalisez sur votre pratique. D’ailleurs, le fait d’expirer très profondément est tout à fait reconnu comme étant un moyen pour se calmer et ainsi faire diminuer son rythme cardiaque. Cette technique est souvent utilisée au cours de la pratique. Notamment quand le professeur vous amène vers une relaxation, juste avant de commencer cette dernière ou bien même après un exercice physique un peu difficile qui a fait grimper le rythme de vos battements cardiaques.

Bien souvent on se concentre sur la respiration pour accompagner le mouvement, c’est en cela que l’on oublie ce qui nous stress et nous détend mais pas uniquement. En effet, le yoga permet aussi d’agir directement sur le corps : suivant les postures on va aussi aider à éliminer plus rapidement certaines toxines qui sont nocives pour notre organisme. Ce qui permet aussi de mieux se sentir après une séance.

 

 

Faites du yoga pour vous détendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini