Même si tout le monde sait que faire du sport et manger des aliments sains est très important pour notre santé, dans la pratique, peu de monde prend le temps de le faire et préfère succomber à la télévision ou encore manger des burgers.

Et pourtant, voici nos conseils pour trouver le temps de faire au moins 15 minutes de sport par jour.

 

1 – Ne vous trouvez pas d’excuses

Se trouver des excuses est toujours plus simple que de mettre ses efforts à contributions afin d’atteindre ses objectifs. C’est une réalité aussi pour bon nombre de personnes qui se disent qu’elles « aimeraient faire plus de sport ».

Tous le monde est capable de trouver 15 minutes de son temps par jour afin de faire un peu de sport. On ne dit pas de faire 1 ou 2h de sport, mais seulement 15 minutes.

2 – Trouvez le sport qui vous convient

course à piedQuand on parle de sport, la première chose qui vient à l’esprit c’est d’aller faire de la course à pied en pleine nature ou encore d’aller s’inscrire dans une salle de sport. Mais tout le monde n’est pas fait pour faire de la course à pied en pleine nature…

Il faut donc à la fois que vous trouviez le sport qui vous convient, celui avec lequel vous ne vous ennuyer pas, qui reste agréable à faire pour vous ainsi que la façon de le faire. Car la façon de le faire à aussi son importance.

Si on reprend l’exemple de la course à pied, c’est vrai qu’il est possible de la faire en pleine nature, mais il est aussi par exemple possible de la faire chez soi via un tapis de course. Et si par exemple vous êtes très ciné-fil, rien ne vous empêche de courir en regardant une de vos séries favorites. Vous aurez alors largement fait vos 15 minutes de sports tout en ayant suivi votre série.

Mais ne regardez pas que la course à pied, car il est également possible de faire du vélo, de la natation, du step, du yoga, et un tas d’autres sports qui peuvent ce faire en 15 minutes.

3 – Challengez vous

Essayez de vous trouver un challenge car le challenge aide toujours à ce motiver, essayer aussi de suivre votre progression car ça vous encouragera. Vous motiver et vous encourager sont les éléments les plus important car ils vous feront à la fois prendre confiance en vous et aimer ce que vous faites.

Après tout, rappelez-vous, ce n’est pas les choses dans lesquelles vous réussissez le plus que vous aimez le plus faire?

Faites au moins 15 minutes de sport par jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini