Qui ne veut pas avoir de beaux cheveux, des ongles forts et une peau resplendissante ? Oui, c’est le désir de nombreux hommes, mais surtout des femmes et c’est un désir justifié qui plus est !

Malheureusement, c’est un désir assez difficile à atteindre étant donné qu’il faut avoir une bonne hygiène de vie, une bonne qualité de sommeil, une hydratation régulière et le moins de stress possible si l’on désire avoir des cheveux de rêve, une peau en bonne santé et des ongles bien forts.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a un élément presque magique qui vous permettrait d’avoir tout cela et il s’agit de la levure de bière. Il est donc temps que l’équipe de la rédaction vous en dise plus sur la levure de bière !

 

Levure de bière : qu’est-ce que c’est ?

paillettes levure de biere

La levure de bière est en fait, une colonie de champignons microscopiques que l’on appelle également saccharomyces cerevisiae et c’est grâce à eux que l’on obtient de la bonne bière amère. Cette fameuse levure est très riche en vitamines complexes B, en vitamine A et E ainsi qu’en d’autres nutriments.

En outre, il existe deux types de levure de bière, la levure de bière active et la levure de bière inactive. Avec la levure de bière active, vous pourrez améliorer votre système digestif, vos cheveux, votre peau et fortifier vos ongles. Quant à la levure de bière inactive, c’est celle qu’il vous faut pour avoir de bonnes bières bien amères et gouteuses !

En somme, la levure de bière est l’alliée qu’il vous faut si vous voulez sérieusement reprendre le contrôle concernant la qualité de vos cheveux, de votre et de vos ongles. D’ailleurs, grâce à sa haute teneur en vitamines, vous pourrez également compter sur la levure de bière pour récupérer votre énergie et un bon équilibre de vie.

Dans quels cas utilise-t-on la levure de bière ?

Vous l’aurez compris, la levure de bière est une alliée très intéressante et plus ou moins puissante pour de très nombreuses raisons. En effet, généralement, on utilise la levure de bière pour :

  • Traiter les problèmes capillaires tels que la chute de cheveux ou le manque de vitalité.
  • Régler les problèmes d’ongles cassants, mous et ternes de manière efficace et définitive.
  • Traiter sérieusement une peau grasse ou très sèche efficacement et assez rapidement en plus.
  • Reprendre une bonne qualité de vive rapidement et sur le long terme grâce à un gain d’énergie rapide.
  • Soigner efficacement les petits maux du début de grossesse et faire le plein d’acide folique.

Si vous vous reconnaissez dans ces cas-là, utiliser de la levure de bière serait une excellente idée pour vous. Ainsi, malgré le stress de la vie quotidienne vous pourrez avoir une belle peau, de beaux cheveux et de très jolis ongles.

Comment utiliser la levure de bière ?

levure de biere en paillette

Maintenant que vous savez ce que la levure de bière peut vous apporter, il est essentiel que vous sachiez sous quelle forme la trouver et comment l’utiliser.

Tout d’abord, vous devez savoir que le marché actuel propose de la levure de bière sous forme de poudre, de flocons, de paillettes, de comprimés, de gélules et même sous forme liquide. Dans tous les cas, il est toujours préférable de vérifier si la levure de bière que vous choisirez est de bonne qualité et gardez toujours en tête que le tarif dépendra aussi de la qualité ! Vous pouvez acheter de la levure de bière en supermarché, dans les parapharmacies ou dans les points de vente bio.

Ensuite, il est important que vous reteniez que la levure de bière en poudre peut être utilisée en usage externe et il en est de même pour la levure de bière en paillettes. En outre, vous pourrez également saupoudrer de la poudre ou de la paillette de levure de bière sur vos aliments, mais ce n’est pas trop conseillé. Si vous voulez profiter des bienfaits de la levure de bière en usage interne, préférez sa forme en comprimé ou en gélule ; en bref, des compléments alimentaires bien dosés.

Le mieux c’est d’avoir de la levure de bière en poudre et en paillette et aussi sous forme de compléments alimentaires : en gélules ou en comprimés.

Dosage et utilisation recommandés

comprimés levure de biere

Dans le cas où vous utilisez de la levure de bière en poudre ou en paillette, tout ce que vous aurez à faire c’est de la dissoudre dans un peu d’eau tiède pour la réactiver. La quantité de levures de bière à utiliser dépend de la longueur de vos cheveux, mais si vous l’utilisez pour votre visage, une cuillère à soupe suffit. Vous pourrez mélanger la levure de bière à d’autres ingrédients pour que ses effets soient dupliqués.

En outre, si vous tablez sur le format gélules ou comprimés, le mieux c’est de ne pas dépasser les 1000 mg par jour. Il vous faudra tout simplement prendre 500 mg le matin et 500 mg le midi. Attention, vous devrez également adopter une alimentation équilibrée si vous voulez que les résultats durent dans le temps. Pour ce qui est de la durée du traitement, vous pourrez le prolonger aussi longtemps que vous en aurez besoin !

Dans quel cas devez-vous prendre de la levure de bière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini