Une personne sur trois souffre de crise hémorroïdaire, mais c’est tellement délicat qu’elle n’en parle que très rarement. Pourtant, ce genre de crise peut arriver à tout le monde et à n’importe quel moment. Heureusement qu’il est possible de soulager rapidement les hémorroïdes et chez Baudini, nous allons vous dévoiler quelques conseils pour que vous puissiez retrouver votre bien-être très rapidement !

 

Les symptômes d’une crise hémorroïdaire

crises

Ceux qui souffrent depuis longtemps de crises hémorroïdaires reconnaissent les signes dès qu’ils sont là, mais si ce n’est pas votre cas, alors, il faudrait que vous appreniez à les reconnaitre rapidement pour agir à temps.

Retenez donc qu’il s’agit de crise d’hémorroïdes si votre anus ou votre région anale en général vous démange, vous brûle ou vous irrite, il se peut que ce soit le début d’une crise très désagréable. Si après quelques jours vous constatez des saignements ou des mucus ou les deux, accompagnés d’une sensation de douleur et d’enflement, alors, les choses deviennent très sérieuses. La dernière étape est constituée de tous les symptômes décrits dernièrement en plus d’une gêne évidente.

Soyez à l’écoute de votre corps et ne laissez pas passer des jours sans réagir. Dès qu’on parle de crises hémorroïdaires, les choses peuvent s’empirer rapidement et de ce fait, il faut que les symptômes disparaissent rapidement

 

Les méthodes de soulagement rapides des crises d’hémorroïdes

Certes, il existe des médicaments efficaces pour soulager très rapidement les crises d’hémorroïdes, mais ils coutent de l’argent et ce n’est pas un vrai réflexe d’en avoir une réserve chez soi. Heureusement que les méthodes naturelles existent et sont tout aussi efficaces.

Nettoyer la zone problématique

La première chose à faire dès que vous remarquez les démangeaisons et les saignements, c’est de vous assurer que la zone est propre. Vous devez nettoyer minutieusement votre partie rectale avec de l’eau et du vinaigre de cidre pour éloigner les bactéries et pour maitrise l’affection. Utilisez des boules de coton pour faire cette opération et ne soyez pas étonné de ressentir un soulagement immédiat. Certaines personnes utilisent de l’alcool à 90 ° mais c’est un peu trop agressif tout de même.

Faire un bain de siège

Après avoir nettoyé la zone problématique, faites un bain de siège. Il y a deux manières de le faire : soit vous utilisez un pot de chambre ou une bassine, soit vous utilisez votre baignoire. Si vous le faites dans la baignoire, vous aurez besoin de la remplir d’eau chaude et de vous assoir pendant quelques minutes. Dans le cas où vous utilisez un pot ou une bassine, vous devrez placer de l’eau chaude dedans, vous assoir sur un support surélevé et laisser la vapeur vous soigner pendant 15 minutes.

Utiliser le froid

Le froid fonctionne tout aussi bien que la chaleur et certaines personnes préfèrent cette méthode. Tout ce qu’il faut faire, c’est de laver la zone, la sécher et appliquer une poche de glaçons sur la zone qui dérange. Non seulement le froid calme rapidement la douleur, mais en plus, il contrôle l’inflammation. Pour que ce traitement fonctionne, vous devrez garder la poche de glaçons pendant 15 minutes. Par la suite, il vous faudra appliquer quelque chose sur la zone pour consolider les effets du froid.

Appliquer du gel d’Aloe Vera

Le gel d’Aloe Vera est un produit magique pour toutes sortes de choses et selon les études, il permet de calmer les crises hémorroïdaires rapidement. Cela est dû aux propriétés anti-inflammatoires du gel en question ainsi qu’aux agents calmants qu’il contient. Donc, après avoir lavé, fait un bain de siège ou appliqué du froid à votre zone rectale, appliquer du gel d’Aloe Vera serait une excellente idée. Vous pouvez laisser sécher le gel avant de mettre un sous-vêtement en coton et vous habiller.

Appliquer un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles sur la zone

Si vous n’avez pas de gel d’Aloe Vera en votre possession, vous pouvez utiliser un mélange d’huile végétale ou d’huiles essentielles à la place. Généralement, on utilise de l’huile de coco pure pour cela, mais on y ajoutera 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. L’huile de coco apaise les démangeaisons et l’huile essentielle d’arbre à thé agit comme un anti-inflammatoire efficace. Ce petit cocktail est magique, car il calme rapidement les crises et il faudra juste l’appliquer deux fois par jour.

 

Avec ces méthodes, vous pouvez espérer passer une excellente journée et au besoin. Notez cependant que vous pouvez appliquer du gel d’Aloe Vera aussi souvent que nécessaire, mais avant cette opération, vous devez nettoyer la zone avec un produit efficace, mais doux !

 

Comment prévenir la maladie hémorroïdaire ?

Vous le savez, les crises d’hémorroïdes peuvent arriver à n’importe quel moment dans une vie, mais il est possible de les éviter. C’est simple, pour éviter ces crises désagréables, vous devez :

hemorroides

  • Vous hydrater correctement, tous les jours
  • Adopter une alimentation équilibrée et riche en fibres,
  • Éviter l’alcool et le tabac,
  • Faire du sport régulièrement,
  • Veiller à avoir un bon transit,
  • Éviter de pratiquer le coït anal,

En somme, vous devez juste veiller à avoir un mode de vie sain et n’oubliez pas de privilégier les sous-vêtements doux en coton. Réduisez aussi votre consommation de sucre et d’épices si possible, il y va de votre santé !

 

Si ce mal ne vous quitte pas ou revient fréquemment et vous empêche de vivre votre vie pleinement, en allant à cette page, vous découvrirez les meilleurs traitements pour éradiquer les crises d’hémorroïdes.

Comment soulager rapidement ses hémorroïdes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini