Le réveil du matin est souvent une épreuve difficile pour beaucoup d’entre nous. Et l’un des problèmes qui en découle est nos « yeux qui restent » fermés et qui réclame notre lit. Certain reste d’ailleurs même un petit instant dans leur lit avant d’en sortir définitivement alors que d’autres se lèvent immédiatement pour ne pas se rendormir.

S’en suit alors les rituels de chacun: certain commence par le petit déjeuné, d’autres par un simple café et pour d’autres encore c’est d’abord la douche dans l’espoir de se revigorer un peu et d’être plus frais pour le reste de la journée.

Mais reste un point qui nous trahis souvent, se sont les cernes que nous avons aux yeux et qui ont du mal à partir. Voici donc quelques conseils pour les atténuer voir les faire disparaitre pour certain.

 

1 – Tirez sur vos sourcils

cernesLe premier exercice que vous pouvez faire consiste à mettre les 4 doigts de chacune de vos mains sur vos sourcils et de pousser sur les sourcils afin de les faire remonter. Ceci aura pour but d’étirer votre peau et d’ouvrir vos yeux afin d’estomper vos rides. Vous pouvez alors faire cet exercice pendant 10s.

Ensuite vous pouvez refaire le même exercice mais cette fois-ci en fronçant vos sourcils afin d’accentuer un peu l’exercice et forcer vos yeux à s’ouvrir d’avantage. Vous pouvez aussi faire ceci pendant 10s.

Une fois ces exercices fait, vous devriez sentir une sensation de levé de vos sourcils.

 

2 – Massez le dessous de l’oeil

Une fois que vous avez terminé avec les deux premiers exercices, vous pouvez vous masser le dessous de l’oeil, exactement là où vous avez vos cernes.

Pour masser la peau en dessous de l’oeil vous avez juste à prendre 1 ou 2 doigts et faire des petits cercles sans appuyer trop fort.

Cette action aura pour but d’activer la circulation sanguine sous votre oeil et donc de réduire les cernes.

Voici une vidéo qui récapitule le mouvement à faire:

 

3 – Redroidissez le dessous de l’oeil

glaçon sous l'oeilUne fois le massage effectuer il ne vous reste plus qu’une chose à faire afin de tonifier la peau qui se situe sous vos yeux et qui provoque les cernes.

Il vous faudra un glaçon que vous mettrez soit dans un torchon, soit dans une feuille de papier essuie-tout. Vous poserez ensuite le glaçon sous votre peau à l’endroit que vous venez de masser.

L’idéal est de laisser le glaçon au moins 15s sous chaque oeil (vous pouvez couper l’exercice en plusieurs fois). Aussi il ne faudra jamais mettre le glaçon en contact direct avec votre peau au risque de vous « bruler » de froid.

 

Immédiatement après avoir fais ces 3 exercices vous devriez vous sentir plus réveiller et vous devriez sentir des sensations d’étirement sur vos sourcils et des sensations de contractions sous vos yeux. Vos cernes vont s’estomper dans les minutes qui suives!

 

Comment enlever les cernes des yeux du matin?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini