Une femme qui a les ongles soignés et forts est une femme qui sait prendre soin d’elle, c’est un fait ! Malheureusement, le fait d’avoir de beaux ongles forts et soignés nécessite que l’on fasse certains efforts et donc, ce n’est pas impossible. Nous allons justement vous donner quelques astuces pour que vous puissiez avoir de beaux ongles forts et beaux en même temps !

 

Les gestes à adopter tous les jours

Avoir de beaux ongles forts ne se fait pas en une seule journée, il s’agit de tout un processus. D’ailleurs, si tel est votre souhait, il y a certains gestes que vous devrez adopter au quotidien.

se laver les mains

  • Lavez-vous les mains et séchez-les bien afin de ne pas laisser de chance aux bactéries diverses qui endommagent les ongles,
  • Hydratez vos ongles avec des produits adaptés comme les crèmes, les huiles ou les sérums, vous pourrez même en fabriquer,
  • Ne vous rongez pas les ongles systématiquement, car cela raccourcit les ongles et les fragilise même,
  • Ne touchez pas à vos cuticules, car les cuticules sont la première barrière qui protège les ongles des bactéries.

En outre, ne laissez personne d’autre utiliser votre kit manucure, cela afin d’éviter leur contamination par les bactéries et les champignons des autres. De temps en temps, laissez-les à leur état naturel pour qu’ils se reposent.

Les soins à faire une fois par semaine

Pour avoir des ongles forts et en bonne santé sur le long terme, vous devrez également soigner vos ongles de manière spécifique toutes les semaines. Servez-vous également de ce moment pour vous détendre afin qu’il vous soit entièrement bénéfique. Notez donc qu’il vous faudra :

prendre soin des cuticules

  • Nettoyer vos ongles avec du dissolvant pour enlever tous les corps gras qui y traînent, tablez sur un produit très doux
  • Exfoliez vos mains, surtout vos ongles avec un produit fait maison ou un produit spécialement conçu pour cette fin,
  • Trempez vos mains dans un bol d’eau chaude avec quelques gouttes de produits émollients pour ramollir les ongles et les cuticules,
  • Mettez vos ongles en forme avec un coupe-ongle et une lime. Ici, vous pourrez adopter la forme qui vous plait le plus,
  • Repoussez délicatement vos cuticules afin que les peaux mortes soient efficacement enlevées,
  • Polissez vos ongles pour ôter les nivèlements divers et pour les lisser afin qu’ils soient plus réceptifs aux divers soins.

Vous serez libre de poser des vernis par la suite, l’important c’est d’apporter des soins complets à vos ongles afin de leur donner des chances de repousser sainement et de devenir forts. Si n’avez pas le temps d’effectuer ces gestes et si vous n’êtes pas sûr de vous, le mieux c’est d’aller vers un prothésiste ongulaire.

Ne négligez pas votre alimentation

Que l’on veuille avoir une belle peau, de beaux cheveux ou des ongles sains, il est important de ne pas négliger l’alimentation. D’ailleurs, il faut éviter de bâcler l’hygiène de vie en général et concrètement, cela veut dire que vous devrez veiller à avoir une bonne qualité de sommeil, une bonne alimentation et vous devrez également faire des exercices physiques et avoir une bonne hydratation.

nouriture pour ongles

Pour avoir des ongles forts, beaux et sains, tâchez de consommer des aliments riches en zinc, riches en oméga 3 et aussi du soufre et du fer. Bien entendu, vous devrez également, privilégier les aliments riches en vitamines ! Concrètement, il vous faudra avoir une alimentation très variée contenant des légumes verts, de la viande blanche et rouge, des légumineuses, des fruits et des produits laitiers.

Afin de vous donner un réel coup de pouce pour avoir de beaux ongles, vous pourrez également faire une cure de compléments alimentaires spécialement élaborés pour la santé des ongles. Vous pourrez les trouver facilement sur internet ou dans les pharmacies et généralement, ces compléments alimentaires conviennent aussi pour les cheveux. Quoi qu’il en soit, ils peuvent vous aider à avoir de beaux ongles.

Comment choisir les vernis à ongles ?

Si le choix du vernis à ongles et plutôt personnel, ce n’est pas vraiment le cas en ce qui concerne la nature du vernis. En effet, pour ne pas abîmer vos ongles, vous devrez apprendre à choisir vos vernis à ongles.

vernis à ongles

Préférez donc les vernis à ongles bio ou les vernis à ongles naturels, car généralement, ils ne contiennent ni formaldéhyde, ni xylène, ni dibutyphtalate ni même de toluène. Naturellement, de tels vernis à ongles ne contiennent pas de solvants.

Dans le cas où vous désirez avoir une repousse saine et forte, vous pouvez adopter la manucure permanente ou semi-permanente. La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, c’est que n’importe qui peut se faire ses ongles tout seul !

 

Pour compléter votre beauté, ne négligez jamais vos ongles. D’ailleurs, il y va de leur santé également et vous ne regretterez pas de prendre soin de vos ongles.

Comment avoir de beaux ongles forts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini