Un ventre plat et tonique est une priorité absolue pour les personnes soucieuses de leur santé, et pour cause : Non seulement la perte de graisse abdominale vous aide à vous sentir plus léger sur vos pieds, mais les recherches indiquent que cela peut réduire le risque de maladie cardiaque, de diabète et d’autres maladies graves. Si vous savez probablement déjà que pour obtenir un ventre plat, il faut faire régulièrement de l’exercice et suivre un régime alimentaire sain. Beaucoup de gens pensent encore qu’ils peuvent accélérer le processus en faisant un entraînement ponctuel de leurs abdominaux.

Perdre du poids peut parfois sembler être un combat difficile, surtout lorsqu’il s’agit de la taille moyenne. En plus de vous faire sentir ballonné et gêné, un excès de graisse au niveau du ventre vous expose à plusieurs problèmes de santé dangereux. Cette liste des meilleurs conseils pour un ventre plat vous aidera à progresser vers vos objectifs, en toute sécurité et de manière régulière !

Voici 4 exercices d’abdominaux qui vous aideront à perdre du poids et obtenir un ventre plat.

La planche abdominale

Pendant des années, les experts en fitness ont considéré cet exercice de renforcement comme l’un des meilleurs, car il fait travailler tout le tronc – les muscles avant, latéraux et dorsaux qui s’enroulent autour du milieu du torse.  Le problème avec les planches n’est pas qu’il s’agit d’un mauvais exercice en soi ; c’est que beaucoup trop de gens font tout de travers.

La seule façon de tenir une planche peut vous aider à avoir un ventre plat est de tirer vos muscles abdominaux vers l’intérieur et vers le haut. Essayez cela dès maintenant : Tirez votre nombril vers l’arrière de votre corps, puis faites-le remonter vers votre diaphragme – tout en respirant régulièrement. Vous pouvez le faire en conduisant, en travaillant à votre bureau ou même en vous asseyant sur le canapé le soir. Cela vous aidera à vous sentir comme une seconde nature lorsque vous tenez une planche – et cela a aussi l’avantage d’améliorer votre posture.

Le crunch

Bien que cet exercice abdominal par excellence puisse aider à renforcer le tronc, il n’est pas du tout utile si votre objectif est d’avoir un ventre plat. Les abdominaux renforcent le muscle droit de l’abdomen, celui qui va du sternum à l’os pubien et qui crée le pack de six. En contractant ce muscle pendant les abdominaux, tout ce que vous faites, c’est de créer plus de définition dans ce pack de six. Vous ne créez pas de planéité. En d’autres termes, si vous avez déjà un ventre plat, les abdominaux peuvent vous donner plus de définition, mais l’exercice ne vous aidera pas à éliminer la graisse qui recouvre votre milieu.

Le crunch inversé

Le crunch inversé – l’exercice où l’on s’allonge sur le dos, les pieds en l’air, et où l’on pousse les pieds vers le ciel. Tout comme le crunch, ce mouvement fait travailler votre droit de l’abdomen, qui est déjà là mais qui se cache juste sous une couche de graisse.

Le Side twist

Vous vous agenouillez sur une plaque et vous tournez d’un côté à l’autre contre une résistance pondérée, ou vous êtes debout et vous tournez votre torse de gauche à droite.

Perdre du poids peut parfois sembler être un combat difficile, surtout lorsqu’il s’agit de la taille moyenne. En plus de vous faire sentir ballonné et gêné, un excès de graisse au niveau du ventre vous expose à plusieurs problèmes de santé dangereux. Cette liste des meilleurs conseils pour un ventre plat vous aidera à progresser vers vos objectifs, en toute sécurité et de manière régulière. Vous pouvez aussi trouver d’autres conseils santé sur le site Neo Santé.

 

Gardez à l’esprit que vous devez vous consacrer à votre taille et faire des efforts constants pour suivre un régime alimentaire et faire de l’exercice. Ce n’est pas seulement l’un ou l’autre, mais une combinaison saine des deux ! De plus, en faisant le ménage dans votre alimentation et en donnant la priorité à vos séances d’entraînement, vous réduirez vos risques de développer une maladie cardiaque, un diabète, un cancer, etc.

4 exercices physiques à prioriser pour obtenir un ventre plat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baudini